Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mind the gap !
Mind the gap !
Publicité
Archives
4 octobre 2008

Petites reflexions persos

565

Ce que j'aime quand j'emménage dans une nouvelle ville, c'est la nouveauté, puis la découverte, petit à petit. Ce moment où les choses commencent à devenir familières, où les lieux se connectent les uns aux autres. Quand pour aller d'un endroit A à un endroit C, tu passes par un point B et tu te dis : ah, mais je suis déja venue ici. Peu à peu les lieux se structurent dans la tête et les endroits proches les uns des autres sur le plan prennent une réalité tridimensionelle.

Et puis j'aime prendre mes marques et mes repères, découvrir de nouveaux lieux par hasard, savoir quel métro ou quel bus il faut prendre...C'est vraiment dans ce genre de situaton que dire que l'experience vient avec le temps prend tout son sens.

Rencontrer de nouvelles personnes, même si ces personnes ne sont que passagères - on ne peut pas garder contact avec tout le monde...

L'autre jour, quelqu'un m'a demandé son chemin en centre ville et j'ai su indiquer la bonne direction :-D (bon d'accord, la question c'était : Covent garden c'est vers la gauche ou vers la droite, mais c'est un bon début non ;-) )

Publicité
Publicité
Commentaires
E
y'a l'air d'y avoir des trucs intéressants à voir là bas. Moi aussi ça m'a fait ça quand jsuis arrivée à reims, perdue avec tous les bus, pis on s'y fait petit à petit. Pis découvrir tous les magasins qu'on n'a pas à Charleville lool.<br /> bisous
M
très chouettes toutes ces photos! et originales! de bons souvenirs pour toi en perspective.<br /> Bisous
Publicité